EXPOSITIONS TEMPORAIRES

À DÉCOUVRIR

nos expos TEMPORAIRES

HISTOIRES ET artistes d'ici

Aux Trois Couvents présente chaque année une programmation d’expositions temporaires variée qui reflète la richesse de l’histoire, du patrimoine et de la culture de la Côte-de-Beaupré.

Ces expositions vous invitent à découvrir des sujets variés liés autant à l’histoire locale qu’aux œuvres d’artistes issus de notre belle région ou encore inspirés par celle-ci.

En cours

« RAILlier» la Côte

L’impact du chemin de fer sur la Côte-de-Beaupré

du 22 novembre 2018  au 20 décembre 2019

De l’impact sur le paysage, l’industrie et les habitants au contexte d’apparition du train dans la région, découvrez l’univers ferroviaire dans l’ambiance d’une gare d’époque. Photographies d’archives, artefacts et témoignages vous plongeront dans l’histoire et vous feront revivre ce moment marquant du développement régional.

Exposition temporaire réalisée grâce au soutien financier d’Hydro-Québec, de Promutel Assurance et de l’Entente de développement culturel de la MRC de la Côte-de-Beaupré.

À VENIR

maisons et traditions

À l’occasion du 100e anniversaire d’Alphonse Paré

du 22 mars 2019  au 9 septembre 2019

À l’occasion du 100e anniversaire d’Alphonse Paré, sculpteur sur bois de renom ayant eu son atelier à Sainte-Anne-de-Beaupré pendant 42 ans, Aux Trois Couvents présente, en collaboration avec les Amis du musée Alphonse Paré, une exposition d’œuvres d’Alphonse Paré qui sortent pour la toute première fois de l’atelier de leur créateur. Choisie avec soin, la sélection d’œuvres s’articule autour de la thématique des maisons et des traditions québécoises.

Exposition temporaire réalisée à l’aide du soutien financier de Développement Côte-de-Beaupré.

Nos expos passéEs

Contactez-nous

Fermer le menu