EXPOSITIONS PERMANENTES


Regards sur la Côte-de-Beaupré

Saviez-vous que Québec ne serait pas devenue la ville qu’elle est sans la Côte-de-Beaupré?

Les premiers colons y sont débarqués il y près de 400 ans. Grenier de la Nouvelle-France, la Côte-de-Beaupré constitue le berceau de l’Amérique française.

Dans cette exposition inaugurée en 2013, vous visiterez la région comme si vous la survoliez, des chutes Montmorency au cap Tourmente.



Le site archéologique des Vieux-Couvents d’hier à aujourd’hui

Le territoire de la Côte-de-Beaupré est occupé depuis des milliers d'années. C'est aussi l'un des premiers endroits qui a été colonisé par les Européens à leur arrivée au dix-septième siècle.

À l’aide d'artefacts mis au jour lors des fouilles archéologiques et de vitrines au sol qui laissent voir les fondations des vieux couvents - dont le premier date de 1694 - venez découvrir l’évolution de l’occupation des lieux. Le site archéologique des Couvents-de-Château-Richer est classé site patrimonial par le ministère de la Culture et des Communications depuis 2015.


classe

La classe d'antan

Plongez dans l’histoire en visitant notre reconstitution d’une classe d’antan !

Venez vivre un voyage dans le temps en faisant l'expérience d'une salle de classe à l'ancienne. Vous constatez de grandes différences avec aujourd'hui ! 

Autorisation de toucher et d'explorer ! Plaisir et découvertes garantis.


 

POUR NOTRE PROGRAMMATION CULTURELLE

POUR AIDER AUX TROIS COUVENTS À POURSUIVRE SA MISSION DE DÉCOUVERTE
FAITES UN DON
ICI

SUIVEZ-NOUS !